LE BUREAU

Olivier Fresson. Président

​Issu d'une solide formation initiale en finance d'entreprise. Création et administration pendant 13 ans du label phonographique Propergol, puis comptabilité et administration du label Ici d'Ailleurs. Participation au sein de la Ville de Nancy à la préfiguration de l'actuelle SMAC L'Autre Canal. 8 années au sein du CCAM, Scène Nationale de Vandœuvre-Lès-Nancy en tant que comptable principal. Activiste culturel, il mène parallèlement deux projets de groupes de musiques actuelles et contribue à plusieurs projets et festivals régionaux, toujours dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Depuis 2011, il est également formateur indépendant.

Il a la certitude que l'accès à la compréhension de la comptabilité et des enjeux financiers à un fort pouvoir structurant au service des projets garantissant ainsi leur pérennité et leur lisibilité auprès de leurs partenaires.

Chloé Thiebaut. Secrétaire

Journaliste Reporter d’Image depuis 15 ans. Chloé fait ses débuts dans le milieu associatif pendant ses années d'études en tant que bénévole dans l'association FLap (Festival Le Cabaret Vert), puis dans l'association Ôlavach' (techniciens du spectacle) avant d'obtenir un Master professionnel en production et conception de films documentaires à l’Institut Européen Cinéma & Audiovisuel de Nancy. Riche de son environnement culturel, Chloé a mis à profit ses compétences pendant 5 ans en tant que chargée de production et JRI en assurant des émissions en direct ainsi qu'un grand nombre de reportages vidéo pour le site culturel de la région lorraine MyLorraine. À la fois technicienne vidéo, JRI et réalisatrice de films institutionnels, Chloé poursuit sa carrière chez les Emotionneurs pendant 7 ans et continue à nourrir son amour pour le milieu culturel en devenant secrétaire de l'association Tichodroma (marionnettes) pendant 3 ans et secrétaire de l'association La Crique.

Josiane Didierjean. Trésorière

Professeur de comptabilité à la retraite, Josiane est investie en tant que trésorière dans plusieurs associations du Grand Nancy. Incollable sur les questions de comptabilité et amatrice d’art en général, elle s'investit bénévolement au sein de La Crique depuis sa création.

LES ARTISTES

ElodieHatton1_edited.jpg